Gérant indépendant, quésaco

Le gérant indépendant gère le patrimoine de ses clients et, d’une façon générale, les conseille sur toutes les questions financières. En tant que membre de l’Association Suisse des Gérants de fortunes (ASG), organisme d’autorégulation reconnu par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA, le gérant indépendant s’engage à respecter un code de conduite, sur lequel il est audité. Vous avez ainsi l’assurance d’obtenir des prestations de haut niveau, axées sur la durée et la confiance mutuelle.

La gestion de fortune est exercée de manière indépendante, au gré et selon les convictions du gérant, ce qui exclut toute influence de tiers et permet ainsi de prodiguer des conseils plus exhaustifs, couvrant un éventail plus large de produits et services.

Le gérant indépendant agit sur mandat et au nom du client. Les valeurs patrimoniales du client sont conservées à son nom sur un compte tenu par une banque dépositaire de son choix.

Actuellement on dénombre plus de 3000 gérants indépendants en Suisse. Ce secteur est toujours en expansion, avec des parts de marché qui continuent de croître malgré la tendance à la surrèglementation, passant de 4% environ en 1990 à plus de 15% de la masse d’avoirs gérés actuellement en Suisse.

Il existe différents types de gérants de fortune indépendants, principalement:

  • gérants de patrimoines privés
  • gérants institutionnels
  • gérants de fonds de placements

Notre équipe

Des collaborateurs expérimentés, aux compétences éprouvées et variées, disposant d’un large réseau.

  En savoir plus
img-letter-financial
img-block

Règles d’or

7 règles représentatives de notre engagement et devoirs envers nos clients.

En savoir plus
Choisissez un partenaire de confiance pour assurer l'avenir de votre patrimoine

Partenaires financiers

logo-ubs logo-credit-suisse logo-julius logo-lombardlogo-bcv logo-bcvs logo-heritage

DP Finance et Gestion SA est membre de l’ASG

logo_vsv